Projet Wall & Love 2023, organisé à Valence par deux membres du collectif Sorry Graffiti, Groek et So Wan.
Il y a quelques mois Groek et So wan nous contactent pour nous raconter qu’ils organisent un festival de wall painting à Valence, et, que si on est inspirés, alors on a carte blanche. Voilà, comment tout au long du mois d’août nous avons suivi ce fabuleux projet, pleins de belles rencontres. Un projet qui fait vivre l’Art au sein d’une ville, presque l’un de meilleur endroit. Nous avons adoré l’idée selon laquelle au détour d’une rue, soudain, l’Art vous pousse à le considérer. Et je crois que le passants aussi ont adoré se faire cueillir de la sorte. Souvent surpris, parfois émus mais toujours curieux de ce qu’il se passait. En bref une bouffée d’air frais, une échappatoire à la monotonie, un instant présent volé, presque comme un baiser, bref Wall & Love.
Merci les gars, Merci les artistes, Merci le Diaconat Protestant qui m’a passé commande en plus des vidéos pour une exposition photo, Merci les bénévoles, traductrices.
Merci la ville de Valence, merci les partenaires.


Midi 24
Deux univers complémentaires, entre illustration, surréalisme et graffiti. Proche de la nature et sensible aux animaux, ses deux abailles qui se sont rencontrés à l’autre bout du monde, s’amusent à détourner, déformer cet univers.
Deux âmes d’enfants, ouvertes à toutes techniques, sans règles, sans limites. Nos créations sont souvent surréalistes et colorées.
Isane & Stel





Megan Oldhues
Megan Oldhues, basée à toronto, au canada, se spécialise dans l’art figuratif classique, s’insspirant de la « brutalité » de la condition humaine qu’elle a beaucoup vécue dans sa vie antérieure.
Elle vise à trouver un écho auprès du public en utilisant des aérosols pour raconter des récits captivants et en réfléchissant sur des éxpériences universellement relatables à travers le muralisme et la peinture.





Ciclope
Ciclope est un projet qui utilise différents langages, comme le design, l’architecture et la communication pour créer un dialogue.
La force de l’oeuvre repose sur une relation intime avec la nature, sa puissance et ses formes organiques.
Simultanément, la présence d’éléments plus rigides tels que des lignes, des courbes et des composants géométriques est introduite, donnant un sentiment d’intégrité à la composition artistique.





Fokus
Né à Saint-Etienne en 1996, Fokus est autodidacte de graffiti depuis une dizaine d’années et diplômé des Beaux-Arts de Valence. Le travail de Fokus s’ancre dans un héritage du lettering, un langage qu’il n’a de cesse de déstrucutrer en jouant avec les codes propres à cette discipline. Fokus fait parti du collectif Sorry Graffiti et de la GEK team. Il vit et travail dans la Drôme.




Remy Uno
Les débuts de Remy Uno remontent à la find es années 90.
après plusieurs années de travaux de commandes avec Lartmada, il part à Berlin développer une expression plus personnelle de sa peinture. Interessé par l’image comme relation entre deux réalités, il se penche sur l’intime et ses actions silencieuses.



Heng
Heng commence à peindre à la fin des années 90. Le graffiti l’attire, il fait ses débuts à Avignon, puis Aix et Marseille.
Après des années à peindre uniquement sur les murs, il passe maintenant beaucoup de temps en atelier. Inspiré par la grande ville au départ et son côté démesuré, voire inhumain, il s’obstine à déconstruire le paysage urbain, à casser le réctiligne, à froisser la matière.
Spontanément, ses toiles se couvrent de masses dynamiques qu’il façonne par ércuté, faisant surgir du néant un monde en clair-obscur fait de nuées de couleurs vives et de perspectives sauvages.


contact
06 69 11 41 68
contact@bigote.fr
Notre zone desservie
Ardèche
Drôme
Et plus largement la région Auvergne-Rhone Alpes.
horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi:
9h – 19h