Logo - Studio BigoteStudio photo et vidéo

Les présentes conditions générales de vente créent un accord légal et s’appliquent à toutes les commandes conclues entre le client, Mlle ROBLES Aline, artisan-photographe Siret 790 872 477 00019 et Mr GAYRAUD Benjamin, cadreur/ monteur Siret 804 867 711 00017 demeurant à Valence (26000).

1. Objet

Aline ROBLES & Benjamin GAYRAUD proposent des prestations de services photographiques et vidéo aux professionnels et particuliers tels que présentés sur le site Internet www.bigote.fr.
La passation d’une commande par le client entraîne l’entière adhésion aux présentes conditions générales de ventes (CGV), sauf conditions consenties par écrit entre les prestataires et le client.

Par son utilisation du site Internet www.bigote.fr ou par le simple fait de réserver une séance, le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales.

Les parents déclarent être majeurs, poser librement pour des photos, et autoriser des prises de vue de leurs enfants, suivant le style qu’ils souhaitent. (Si l’un des parents est mineur, les signatures des parents ou des représentants légaux sont obligatoires).

2. Réservation d’une séance photo

La réservation d’une séance photo peut se faire par téléphone 06 69 11 41 68, par mail by.bigote@gmail.com ou via le site Internet www.bigote.fr.

La réservation d’une prestation photographique peut se faire à tout moment sous réserve de disponibilités de la photographe.

Si la séance photo est commandée via le site internet la totalité du montant est à régler dès sa commande. En cas d’annulation de la part du client la somme versée ne sera pas remboursée, sauf cas de force majeure. Il en va de même pour les bons cadeaux.

Si la commande pour réserver une date est faite hors site Internet, un acompte de 30% de la somme est à verser soit par courrier soit par virement. L’acompte sera alors encaissé le jour de la prestation. Le reste du montant sera encaissé lors du rendu des photos. En cas d’annulation de la part du client l’acompte se verra alors encaissé par les prestataires. En cas d’annulation du prestataire celui-ci s’engage à reverser l’acompte de 30% de la somme total.

Les prestataires s’engagent à faire leur possible pour aider les clients à trouver un autre prestataires disponible pour réaliser la prestation ou à proposer une autre date aux clients.

3. Déroulement de la séance photo

Le jour de la prestation, l’heure fixée est impérative, tout retard des clients sera déduit du temps préalablement défini pour la séance. Si le retard dépasse le temps qui était prévu pour la prestation le temps supplémentaire accordé sera facturé.

4. Prix

Les prix sont ceux qui sont valables à la date de la commande.

Si la séance photo se déroule dans un rayon de 10 km autour de Valence les frais de déplacement ne seront pas facturés. Si au contraire, la séance photo se déroule dans un rayon supérieur aux 10 km autour de Valence, ceux-ci seront facturés à 0,80 centime par kilomètres supplémentaires.

Si l’heure de la prestation se déroule lors des heures de repas (midi et 20 h), un montant de 18€ par prestataires sera facturé afin de permettre à celui-ci de se restaurer.

5. Paiement

Mlle ROBLES Aline accepte les paiements en espèces, les virements, les chèques, ainsi que le paiement en ligne via le site www.bigote.fr.

Mr GAYRAUD Benjamin accepte les paiements en espèces, les virements et les chèques.

Pour toutes réservations hors site internet, l’acompte devra être envoyé 15 jours avant la date de la prestation. A défaut, la prestation ne pourra être réalisée.

Dans le cas où le client n’aurait pas satisfait à ses obligations ( défaut ou retard de paiement) antérieurement, la demande de service pourra se voir refuser.

6. Remise des photos et vidéos

Dans les 30 jours maximumaux suivant la prestation photo ou vidéo, les prestataires envoient un lien afin que les clients puissent télécharger leurs produits.

Le client aura 10 jours maximumaux suite à la mise en ligne de sa galerie pour faire son choix de sélection de photos.

Les photos supplémentaires numériques non comprises dans l’offre de base seront facturées 6 €.

La livraison de fichiers numériques se fera sous le format de fichier Jpeg ou Tiff pour la photo et au format .avi, .mov, .mp4, .flv, … pour la partie vidéo.

Toutes réclamations concernant la remise des produits se verront traitées dans un délai de 10 jours après la remise des produits.

La photographe ne livre jamais les photos brutes, sauf cas exceptionnel.

Les prestataires se détachent de toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration des fichiers numériques remis au client. Toute demande de duplicata lui sera alors facturée selon les tarifs en vigueur. ( 45€ à ce jour pour fournir un nouveau lien de téléchargement).

L’envoi par la Poste de certains produits, de type: tirages photo, dvd, etc…, est possible et se fera au frais du client et exclusivement en lettre suivi ou colissimo. Les prestataires ne pourront être tenus responsables des conséquences dues à un retard ou à une perte de colis de la part du transporteur. En cas de non-réception d’un clip dès les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

7. Annulation

Si la prestation a été commandée via le site internet, en cas d’annulation de la part du client, la somme versée ne sera pas remboursée, sauf cas de force majeure. Il en va de même pour les bons cadeaux.

Si la commande pour réserver une date est passée hors site Internet, en cas d’annulation de la part du client l’acompte sera verra alors encaissé par les prestataires.
En cas d’annulation de la part du prestataire celui-ci s’engage à reverser l’acompte de 30% de la somme total ou la totalité de la somme versée selon modalité. Cela s’applique si le prestataire annule avant d’avoir effectué la prestation.

8. Problème technique et accident

En cas de problème technique avec le matériel ou d’un accident quelconque durant la prestation empêchant les prestataires de remettre le travail demandé, l’intégralité du montant sera remboursée sans pour autant donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.

9. Propriété intellectuelle

La remise des photos et vidéos entraine la cession du droit de reproduction sur tout support et tout format ainsi que du droit de représentation dans la limite de la description qui en est faite sur la facture ou le bon de commande. Pour d’autres utilisations non stipulées les prestataires se verront alors dans l’obligation de procéder à une nouvelle facturation.

Les prestataires se réservent le droit d’utiliser, sauf avis contraire avant la prestation photographique par écrit du client, les photos et vidéos tirées de prestations pour particuliers ou professionnels à des fins de promotion de leurs activités.

10. Les bons cadeaux

Les bons cadeaux sont payables par chèque, virement, ou espèces à la commande. Les bénéficiaires du bon cadeau auront un délai de 6 mois pour réaliser la prestation.

Les bons cadeaux ne sont ni échangeables ni remboursables.

Les bons cadeaux sont uniquement envoyés en version imprimable via mail dans un délai de 7 jours après la réception du règlement.

11. Conservation des fichiers

Les prestataires s’engagent à conserver les fichiers numériques un an après la date de la prestation. Au-delà de cette date, la sauvegarde des fichiers n’est plus assurée et ceux-ci pourront être détruits.

12. Données à caractère personnel

Les prestataires s’engagent à préserver la vie privée de ses clients et des visiteurs du site Internet www.bigote.fr. En aucun cas, les données recueillies ne seront cédées ou vendues à des tiers. Les informations personnelles demandées au client sont destinées exclusivement aux prestataires, à des fins de gestion administrative et commerciale.

13. Potentiels de lieux et des prestataires

Les clients reconnaissent que le travail des prestataires est en constante évolution, que la prestation proposée est unique et artistique et que les photos ou vidéos livrées peuvent être différentes de celles qui sont faites par les prestataires dans le passé.

Les prestataires assurent qu’ils utilisent tout leur potentiel et tout leur jugement artistique personnel et professionnel pour créer des images cohérentes avec sa vision personnelle de l’évènement. Les clients acceptent que cette vision peut être différente de la leur. Lors de séances à domicile, les prestataires essaient de s’adapter aux conditions propres au lieu de la séance en matière de luminosité et de couleurs. La qualité des photographies dépendra en grande partie de ces conditions et il ne pourra être reproché à Mlle Aline ROBLES et à Mr Benjamin GAYRAUD si elles ne sont pas favorables.

En conséquence, les clients reconnaissent que les photographies ne sont pas soumises à un rejet en fonction des goûts et des critères esthétiques propres à chacun.

14. Accessibilité et disponibilités du Studio

Le studio est le lieu où se déroulent les séances photo mais pas uniquement, il est possible de s’y rencontrer afin de faire connaissance pour un prochain projet à élaborer.

Le studio est accessible uniquement sur RDV confirmé par l’un des deux prestataires.

Le studio se trouve au premier étage sans ascenseur.

Si vous vous présentez sans RDV confirmé au studio pour une séance ou récupérer une commande, les prestataires ne pourront pas vous recevoir.

Pour toutes prises de contact rendez-vous sur la page contact du site, nous nous tenons à votre disposition par téléphone ou par mail.

15. Retouches des images

Si le client souhaite des retouches particulières, il devra les notifier dans un mail avant la prestation. Toutes nos retouches concernent la colorimétrie et certains défauts à effacer essentiellement. Pour un rendu plus surréaliste, la facturation peut être adaptée à une demande spécifique car elle entraine des heures de travail supplémentaires.
Revenir sur des images déjà retouchées alors que le client avait donné son accord sur le style de retouche n’est pas inclus dans la prestation. Ce service pourra être réalisé, mais sera facturé en supplément.

Les échanges concernant les retouches se feront exclusivement par mail pour de conserver des traces écrites.