Logo - Studio BigoteStudio photo et vidéo

Les présentes conditions générales de vente créent un accord légal et s’appliquent à toutes les commandes conclues entre le client, Mme ROBLES Aline, Siret 790 872 477 00027 et Mr GAYRAUD Benjamin, Siret 804 867 711 00017 demeurant à Valence (26000).

1. Objet

Aline ROBLES & Benjamin GAYRAUD proposent des prestations de services vidéos aux professionnels tels que présentés sur le site Internet www.bigote.fr.
La passation d’une commande par le client entraîne l’entière adhésion aux présentes conditions générales de ventes (CGV), sauf conditions consenties par écrit entre les prestataires et le client.

Par son utilisation du site Internet www.bigote.fr ou par le simple fait de réserver une prestation vidéo, le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales.

2. Réservation d’une prestation vidéo

La réservation d’une prestation peut se faire par téléphone 06 72 59 73 82, par mail by.bigote@gmail.com ou via le site Internet www.bigote.fr.

La réservation d’une prestation vidéo peut se faire à tout moment sous réserve de disponibilités de l’équipe.

Si la commande pour réserver une date est faite, un acompte de 30% de la somme totale est à verser soit par courrier soit par virement. L’acompte sera alors encaissé le jour de la prestation. Le reste du montant sera encaissé lors du rendu de la vidéo. En cas d’annulation de la part du client l’acompte se verra alors encaissé par les prestataires. En cas d’annulation du prestataire celui-ci s’engage à reverser l’acompte de 30% de la somme total.

Les prestataires s’engagent à faire leur possible pour aider les clients à trouver un autre prestataires disponible pour réaliser la prestation ou à proposer une autre date aux clients.

3. Déroulement de la réalisation de la vidéo.

Le jour de la prestation, l’heure fixée est impérative, tout retard des clients sera déduit du temps préalablement défini pour la prestation. Si le retard dépasse le temps qui était prévu pour la prestation le temps supplémentaire accordé sera facturé.

4. Prix

Les prix sont ceux qui sont valables à la date de la commande.

Si la prestation vidéo se déroule dans un rayon de 20 km autour de Valence les frais de déplacement ne seront pas facturés. Si au contraire, la séance photo se déroule dans un rayon supérieur aux 10 km autour de Valence, ceux-ci seront facturés à 0,80 centime par kilomètres supplémentaires.

Si l’heure de la prestation se déroule lors des heures de repas (midi et 20 h), un montant de 18€ par prestataires sera facturé afin de permettre à celui-ci de se restaurer.

5. Paiement

Mme ROBLES Aline & Mr GAYRAUD Benjamin acceptent les paiements en espèces, les virements, les chèques, ainsi que le paiement en ligne via le site www.bigote.fr.

Dans le cas où le client n’aurait pas satisfait à ses obligations (défaut ou retard de paiement) antérieurement, la demande de service pourra se voir refuser.

6. Remise des vidéos

Dans les 30 jours maximum suivant la prestation vidéo, les prestataires envoient un lien afin que les clients puissent télécharger leurs produits.

La remise des rush peut être envisagée selon une tarification.

Toutes réclamations concernant la remise des produits se verront traitées dans un délai de 10 jours après la remise des produits.

Les prestataires se détachent de toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration des fichiers numériques remis au client. Toute demande de duplicata lui sera alors facturée selon les tarifs en vigueur. ( 45€ à ce jour pour fournir un nouveau lien de téléchargement).

L’envoi par la Poste de certains produits, de type: tirages photo, dvd, etc…, est possible et se fera au frais du client et exclusivement en lettre suivi ou colissimo. Les prestataires ne pourront être tenus responsables des conséquences dues à un retard ou à une perte de colis de la part du transporteur. En cas de non-réception d’un clip dès les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

7. Annulation

Si la prestation a été commandée via le site internet, en cas d’annulation de la part du client, la somme versée ne sera pas remboursée, sauf cas de force majeure.

Si la commande pour réserver une date est passée hors site Internet, en cas d’annulation de la part du client l’acompte sera verra alors encaissé par les prestataires.
En cas d’annulation de la part du prestataire celui-ci s’engage à reverser l’acompte de 30% de la somme total ou la totalité de la somme versée selon modalité. Cela s’applique si le prestataire annule avant d’avoir effectué la prestation.

8. Problème technique et accident

En cas de problème technique avec le matériel ou d’un accident quelconque durant la prestation empêchant les prestataires de remettre le travail demandé, l’intégralité du montant sera remboursée sans pour autant donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.

9. Propriété intellectuelle

La remise des photos et vidéos n’entraine pas la cession du droit de reproduction sur tout support et tout format ainsi que du droit de représentation.

Les prestataires se réservent le droit d’utiliser, sauf avis contraire les photos et vidéos tirées de prestations pour particuliers ou professionnels à des fins de promotion de leurs activités.

10. Conservation des fichiers

Les prestataires s’engagent à conserver les fichiers numériques un an après la date de la prestation. Au-delà de cette date, la sauvegarde des fichiers n’est plus assurée et ceux-ci pourront être détruits.

11. Données à caractère personnel

Les prestataires s’engagent à préserver la vie privée de ses clients et des visiteurs du site Internet www.bigote.fr. En aucun cas, les données recueillies ne seront cédées ou vendues à des tiers. Les informations personnelles demandées au client sont destinées exclusivement aux prestataires, à des fins de gestion administrative et commerciale.

12. Potentiels de lieux et des prestataires

Les clients reconnaissent que le travail des prestataires est en constante évolution, que la prestation proposée est unique et artistique et que les photos ou vidéos livrées peuvent être différentes de celles qui sont faites par les prestataires dans le passé.

Les prestataires assurent qu’ils utilisent tout leur potentiel et tout leur jugement artistique personnel et professionnel pour créer des images cohérentes avec sa vision personnelle de l’évènement. Les clients acceptent que cette vision peut être différente de la leur.  La qualité des vidéos dépendra en grande partie de ces conditions et il ne pourra être reproché à Mme Aline ROBLES et à Mr Benjamin GAYRAUD si elles ne sont pas favorables.

En conséquence, les clients reconnaissent que les vidéos ne sont pas soumises à un rejet en fonction des goûts et des critères esthétiques propres à chacun.

13. Retouches des images

Si le client souhaite des retouches particulières, il devra les notifier dans un mail avant la prestation. Toutes nos retouches concernent la colorimétrie. La facturation peut être adaptée à une demande spécifique car elle entraine des heures de travail supplémentaires.
Revenir sur des images déjà retouchées alors que le client avait donné son accord sur le style de retouche n’est pas inclus dans la prestation. Ce service pourra être réalisé, mais sera facturé en supplément.

Les échanges concernant les retouches se feront exclusivement par mail pour de conserver des traces écrites.