Logo - Studio BigoteStudio photo et vidéo

Vous souhaitez réaliser une vidéo ? 🎥
Vous vous demandez comment faire ?
C’est facile !
1. Sélectionnez le produit/service/ évènement que vous souhaitez promouvoir
2. Définissez votre cible
3. Choisissez la spécificité que vous souhaitez mettre en avant
4. Rédiger un court scénario de vos idées
Enfin pour la suite Le Studio Bigote s’en charge ✨

Vous retrouverez ci-dessous et dans nos albums vidéos un large panel de toutes nos propositions de formats et idées de réalisations. Cependant, n’hésitez pas à nous contacter afin de nous faire part d’une idée que vous ne retrouveriez pas sur notre site.

close

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater !

Nous ne spammons pas. Environ une newsletter par mois.

Animation de texte

Un service simple mais efficace !

L’animation de texte présente un atout majeur: dynamiser et attirer l’attention de vos spectateurs.

De plus, il n’est parfois pas simple de faire passer un message via les images, donc, pour éviter une voix-off ou une interview, l’animation de texte vient tout à fait remplir son rôle explicatif tout en amenant un aspect dynamique et moderne.
Le rendu offre un parfait mélange entre publicité et vidéo de présentation comme dans l’exemple ci-dessous réalisé pour le service communication de la ville de Guilherand-Granges en Ardèche.
La motion design peut aussi vous être proposée, n’hésitez donc pas à nous en faire la demande.

Le tutoriel vidéo

Donnez un aspect ludiques à vos explications

Le tutoriel vidéo peut aider votre entreprise à présenter un produit à vos clients, afin de donner des indications de bon usage.
Celui-ci peut vous permettre de détailler des points que vous ne pouvez présenter d’aucunes autres façons à vos clients et prospects, ainsi ceux-ci pourront avoir accès à vos modes d’emploi tant qu’ils le souhaiteront et quand ils le pourront.
Un tuto vidéo permet au client de bénéficier au maximum des avantages de son achat ou de le convaincre et donc de déclencher un achat. Nous vous recommandons ce format qui a pris au fur et à mesure des années une place importante dans le monde audiovisuel.

Teaser / bande annonce

L'art d'apporter de l'intérêt avant que votre vidéo soit sortie

Le teasing consiste à intriguer pour que votre audience soit plus attentive à votre sortie vidéo. Il s’agit du même principe qu’une bande-annonce de film, tout simplement.
Le teaser se démarque des autres formats par sa durée très courte, un bon teaser dure  de manière générale 20 à 30 secondes. Il s’agira donc d’amener vos potentiels clients à en vouloir plus mais à tout de même délivrer une première information.
Ce format est le petit plus à apporter à votre communication vidéo, cela évitera que le jour de votre sortie vidéo celle-ci tombe dans les oublis d’internet avant même d’avoir été vue. Ou que sa sortie passe inaperçue car le spectateur n’a pas eu d’accroche en amont.

Le film institutionnel ou corporate

Faire un bilan et informer de vos actions

Le film institutionnel, aussi appelé vidéo d’entreprise ou encore film corporate est une vidéo qui présente une entreprise, une organisation ou encore un groupe. 

Destiné à promouvoir les actions menées pour les partager à un plus grand nombre, le film institutionnel, tel un bilan, présente ce qui a été produit au cours d’une période donnée.
Son contenu est varié, l’entreprise ou l’institution communique sur son savoir-faire, ses valeurs, ses chiffres clés et ses produits.

Un film institutionnel peut être destiné à différents publics, tels que le personnel de l’entreprise, ses actionnaires, ses fournisseurs ou même ses clients. Il n’est généralement pas destiné à être diffusé auprès du grand public. Sa diffusion peut se faire en introduction d’un évènement ponctuel, dans un hall d’accueil, sur un stand lors d’un salon, etc.

Le film d’entreprise dit aussi  film « corporate » ou « institutionnel » met en scène votre activité et votre savoir-faire à travers une vidéo de présentation. Nous vous invitons à visualiser différents exemples de nos vidéos institutionnels, publicités ou encore reportages événementiels pour vous aider à définir quel serait exactement votre besoin.

À partir de vos éléments, nous allons définir ensemble comment intégrer cette vidéo dans votre plan de marketing et de communication.

Échange, repérage, scénarisation, tournage, montage, colorimétrie : nous mettons en place toutes nos capacités pour que votre film ait l’impact souhaité sur vos clients et prospects.

Voir + de vidéos

Drone & drone FPV

Donner un aspect plus dynamique à vos vidéos

Au Studio Bigote nous vous proposons déjà des plans au drone depuis quelques années mais depuis février 2022 nous souhaitons proposer un nouveau service : le drone FPV. Celui-ci vous permettra d’apporter non seulement un point de vue du ciel mais d’apporter également du dynamisme à la vidéo.

Votre projet idéal

Et encore pleins d'autres possibilités ...

  • La vidéo interview : ce format est intéressant pour une entreprise, car simple à mettre en place et peu couteux! Elle permet de mettre en avant votre savoir-faire et ainsi de montrer à votre audience que vous maitriser votre secteur et  vos produits. Cela rassurera vos clients et prospects tout en augmentant votre visibilité et réputation.

 

  • La vidéo Storytelling : le storytelling consiste à raconter une histoire. Elle a pour but de faire passer un message en suscitant de l’émotion afin que l’interlocuteur adopte les valeurs que vous souhaitez véhiculer.

 

  • Vidéo de fin d’année : c’est une vidéo qui est créée afin de remercier les clients et vos partenaires de leur fidélité et de leur souhaiter d’heureuses fêtes. Des vœux sous forme numérique renforcent votre e-réputation, l’image dynamique et moderne de votre entreprise au travers des réseaux sociaux.

 

  • Lvidéo tutorielle : elle vise à montrer et à apprendre à son public comment fonctionne tel ou tel outil. Plutôt que de lire une notice d’utilisation souvent rébarbative, nombreux sont les clients qui se tournent immédiatement vers un tutoriel vidéo. Décontractée ou institutionnelle, la vidéo tutorielle est un incontournable.

 

  • La vidéo démo/vidéo produit : montrez votre produit en action et ses fonctionnalités, prouvant leur simplicité d’utilisation, leur ergonomie… Mettez en avant toutes les qualités de votre produit de manière simple et efficace, claire et concise, et pourquoi pas originale!

 

Nous vous suivrons quel que soit votre projet, n’hésitez pas à nous en parler.

Notre méthodologie

Le Studio Bigote vous accompagne tout au long du projet, de la réflexion à la production dans le but de réaliser une vidéo adaptée !

  • 1. Définir son besoin
    • Présentation synthétique de votre entreprise, ce qui est essentiel pour vous.
    • Quel est l’objectif principal de votre film ?
    • Quelles sont vos cibles ?
    • Le délai de remise de la vidéo.
  • 2. Scénarisation
    • Dans quel format souhaitez-vous votre vidéo?
      – Court
      – Long
      – En plusieurs capsules
      – Au format vertical pour les réseaux
    • Choix des musiques & format de diffusion
    • Voix-off ou interview
    • Élaboration d’un storyboard vidéo par notre monteur vidéo.
    • Repérages des lieux et des dates adéquates.
    • Prise de rendez-vous avec les personnes concernées.
  • 3. Production
    • Réalisation des tournages selon vos besoins, il peut s’agir:
      – d’interviews
      – de plans au drone ou drone FPV.
      – de plans de coupes ou d’illustration.
      – de reportage
      – de plans de présentation de vos équipes
      – de timelapse.
      – Etc.
    • Montage vidéo, intégrant:
      – le tri
      – l’étalonnage des images
      – le titrage
      – montage sur la musique
      – les animations de texte
      – export au formats souhaités
  • 4. Validation et finalisation
    • Mise en ligne + envoi de votre vidéo
    • Une maquette de votre vidéo vous sera présentée afin de contrôler qu’elle correspond à vos attentes et nous servira de base pour d’éventuelles modifications.
    • Le premier retour est compris dans le devis, systématiquement. Il vous sera donc demandé de nous faire vos retours en une fois afin que le monteur vidéo puisse travailler sur l’ensemble de vos remarques. Par la suite, les modifications qui ne feront pas partie de ce retour vous seront facturées.
  • Le cahier des charges de votre film
    • Quels sont les différents lieux de tournage envisagés ?
    • Souhaitez-vous des interviews, des voix off, les deux ?
    • Quelle durée envisagez-vous pour votre film ?